22.04.2009 à 21h30 par |Source : Editeur

Days of Arcade : Lode Runner disponible

C’est donc aujourd’hui que les Days of Arcade prennent fin avec l’arrivée du remake de Lode Runner, dont l’original a été créé il y a 26 ans (en 1983 pour ne pas rajeunir certains d’entre nous) par Douglas E. Smith. Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit tour sur Wikipedia :


Le gameplay reprend le concept introduit par Space Panic. Le joueur incarne un personnage évoluant dans un décor constitués d’échelles, de murs et de passerelles de briques. Le but du joueur est de ramasser les lingots disséminés sur ces passerelles. Une fois que tous sont acquis, il a pour but de s’échapper en rejoignant le sommet de l’échelle la plus haute. Le joueur a la capacité de creuser les briques situées au sol autour de lui – cela est parfois requis pour récupérer les lingots. Enfin, si le joueur se trouve dans une situation où il ne peut plus bouger, il perd (par exemple, s’il est entouré de deux murs lui interdisant de creuser comme de se déplacer, tandis qu’il n’y a pas d’échelle à cet endroit. Par contre, il ne craint pas les chutes.

Le jeu est proposé à 1200 MS Points – après avoir été un temps à 800 MS Points ce matin sans qu’on ne sache pas pourquoi il a subitement grimpé de prix… – pour un poids de 73 Mo. A noter que si les Days of Arcade prennent fin aujourd’hui, les choses sérieuses vont continuer sur le XBLA avec notamment la sortie de Banjo-Tooie la semaine prochaine.


Marketplace PC – Lode Runner : Version d’essai
Marketplace PC – Lode Runner : Version complète

On en parle aussi

Planning

+