Dossier

03.06.2009 à 16h01 par |Source : Rédaction

Dossier E3 : les jeux Namco-Bandai (Tekken, Dead to Rights)

La grand messe de l’E3 est lancée ! Depuis Los Angeles même, nous vous offrirons régulièrement (et tant que possible, les nuits se font courtes) divers articles et résumés de tour de stand, afin que vous aussi puissiez vivre cet évènement, et ce comme si vous y étiez ! On commence donc avec un tour d’horizon du stand de Namco-Bandaï, où était présent le non moins attendu Tekken 6.

Un titre qui a du chien


Et avec de grandes dents même ! Premier arrêt chez la firme Japonaise, Dead to Rights Retribution, développé par Volatile Games. Il est donc temps de retourner à Grand City, et d’en nettoyer ses rues, (re)devenues plus que malfamées. Beaucoup plus sombre et gore que les deux précédents opus, Jack ne cessera d’user de ses poings, flingues et bullet time afin de corriger les méchants, et surtout de sauver sa peau. Une quarantaine de combos seront réalisables, le tout servant à repeindre les murs de la ville d’un rouge écarlate. Plutôt réussi visuellement, le titre de Volatile ne brillera toutefois pas grâce à ses couleurs (forcément, ils n’allaient pas faire ça façon teletubbies). Par ailleurs, Nick Dixon, Creative Director du jeu, nous a affirmé vouloir saisir l’opportunité de faire connaître la franchise à un plus large public qu’auparavant grâce aux consoles actuelles. Et une audience mature, évidement, avec un scénario annoncé comme solide, s’inspirant de beaucoup de films de cescinq dernières années, mais dont nous ignorons toujours les détails. A savoir que l’acolyte canin de Jack sera jouable lors de certaines missions, et dont le déchiquètement de l’entrejambe plaira à certains. Attendu pour le début d’année prochaine, nous aurons le temps de revenir sur le soft, s’annonçant fort sympathique pour les fans du genre.

Ready ? Fight !

Il est de retour, et arrive sur Xbox 360 : Tekken 6 ! Désireux de proposer un titre de qualité inégalée pour la franchise, Namco est revenu sur la fin d’exclusivité de la série avec Sony, affirmant qu’ils voulaient tout simplement faire plaisir au plus de monde possible, et que cumuler les deux hardwares était la meilleure solution pour accomplir cet objectif. Au menu, un jeu de baston beaucoup plus posé qu’auparavant, un poil moins rapide, certainement pour forcer un peu plus les joueurs à jouer de manière technique, et non comme des bourrins du pad. Jin, Paul, Kazuya, Hwoarang et j’en passe, tous répondent présent dans ce sixième opus, qui comportera une quarantaine de personnages, tous entièrement customisables afin d’être totalement uniques. Ajoutez à cela un mode beat‘em all basé sur l’histoire du mode arcade, et dont le coop’ sur le Live sera disponible, et vous comprendrez qu’on ne fait pas les choses à moitiés chez Namco. Une quarantaine de niveaux seront proposés, en passant par les montagnes et des environnements plus urbains, vous permettant d’éclater vos ennemis avec votre combattant préféré de la plus belle des manières. On attendra tout de même plus de détails concernant ceci, seul le versus classique était disponible sur le stand. La sortie est prévue d’ici la fin de cette année.

Le reste des jeux

Vient ensuite le tour d’Invincible Tiger, un beat‘em all des familles qui sera disponible sur le Xbox Live Arcade. Si le gameplay du jeu en lui-même n’a rien de révolutionnaire, il en est tout autrement concernant son aspect visuel, puisque le titre est jouable en 3D ! Pour ce faire, il suffit d’enfiler une simple paire de lunettes, et le tour est joué. Le résultat est vraiment saisissant, et l’on a vraiment l’impression de jouer sur plusieurs plans différents. On attendra tout de même de voir si le jeu ne s’essoufflera pas de par son gameplay trop classique. Le RPG CoréenMagna Carta 2 était également présent chez Namco Bandai, et proposera son lot de combats en temps réel, avec les différents ennemis affichés sur la carte du monde. Pas vraiment plus d’information là-dessus, si ce n’est une sortie pour cet automne. Concernant, Dragon Ball : Raging Blast, ce n’est autre qu’un pur et simple Tenkaichi à la sauce HD, mais dont les textures d’une simplicité effarantes ne rassurent pas énormément quant à la qualité graphique du titre. Rien d’autre à rajouter donc, si ce n’est la sortie prévue pour cette année.

On en parle aussi

Planning

+