05.06.2009 à 15h11 par |Source : Rédaction

Projet Natal Xbox 360 : tour du web

Un petit tour des articles du web sur le projet Natal permet de recueillir certaines informations utiles. On apprend notamment que la caméra spéciale de Microsoft serait encore très loin d’arriver en magasins. Petit recueil de citations diverses.

"La date de commercialisation reste à déterminer, mais ce ne sera sûrement pas avant 18 ou 24 mois. Les studios viennent de recevoir les kits de développement et vont pouvoir commencer à travailler avec ce nouvel outil, mais il faut du temps pour créer des jeux." François Ruault, directeur de la division Loisirs de Microsoft France, chez 20 Minutes

Journaliste – "Sony a dit que les recherches menées en interne ont montré que le joueur a besoin de la précision d’une gâchette réelle pour les FPS. Y a-t-il assez de précision dans [la reconnaissance de mouvements de Natal] pour détecter le mouvement d’un doigt, pour ce type de jeux ?"

Phil Spencer (directeur de Microsoft Game Studios) – "Nous avons mené des études sur tous les types de jeux qui sont importants pour nos clients, et nous sommes confiants sur le fait qu’il existe des solutions. Donc oui, nous avons réfléchi à la façon de naviguer, nous avons pensé à la façon que vous aurez de presser une gâchette, de conduire. Cela englobe tous les types de jeux que les gens aiment aujourd’hui."

"Nous n’avons pas encore décidé ce avec quoi nous vendrons Natal ou pas. Nous aurons évidemment une stratégie de lancement réfléchie, un lineup de jeux, des jeux qui couvriront plusieurs genres. Nous considérons cela comme un lancement de nouvelle plateforme." Extraits d’une interview du Seattle Times

"Notre but est de dévoiler Natal, de montrer ce qu’est le futur de la Xbox 360 et, plus important, de mettre le périphérique entre les mains des développeurs." John Schappert, VP Xbox, chez G4

"Aussi étonnant que cela puisse paraître, il aura suffit d’une courte minute de pratique pour parvenir à réaliser dans Burnout, sans aucune manette, ce qu’on fait habituellement au pad. Bluffant, littéralement, et surtout représentatif de la grande facilité avec laquelle le Projet Natal s’intègre dans des titres gamerset absolument pas conçus pour être contrôlés ainsi à la base. De quoi donner un argument de poids à Microsoft pour imposer son périphérique, admirablement conçu et au potentiel ludique sans doute bien plus important que ce que sa démonstration à la conférence Microsoft pouvait laisser imaginer." Gamekult, après un premier essai de Natal

"Pour faire court, Natal effectue un scan 3D complet de votre corps. Nous enregistrons 48 points dans votre corps, et ensuite, ces 48 points sont détectés en temps réel, à 30 images par seconde. Ces points sont situés dans votre tête, vos épaules, vos coudes, vos mains, vos pieds…

Disons que je détecte un poignet, ce que nous faisons pour Burnout. Je peux voir ce que fait ce point sur une seule image et observer quelle est sa direction, son accélération, sa vigueur. Pourquoi est-ce intéressant ? Parce que ça me permet non seulement de savoir où vous êtes, mais aussi là où vous allez aller. C’est comme ça que nous pouvons anticiper votre comportement.

Si vous pensez à un mouvement de frappe de batte de baseball, je sais dès la moitié du mouvement où et quand vous allez le terminer." Alex Kipman, créateur de Natal, chez Eurogamer


"Je n’ai pas de commentaires à faire sur le projet Natal de Microsoft. Ni sur le futur système de manette de contrôle de Sony. Car il s’agit de concepts. Tandis que nous, nous parlons de produits qui existent déjà !" Satoru Iwata, PDG de Nintendo, interviewé par le Figaro

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+