News

05.06.2009 à 13h35 par |Source : Editeur

[MAJ] Forza 3 : plus de précisions sur la bête de course

Etant l’un des jeux les plus mis en avant par Microsoft pour l’E3, ce qui est assez logique était donné sa sortie calée pour le mois d’octobre, de nombreuses informations du titre de Turn10 ont déjà filtré des travées du salon de Los Angeles. Nous apprenons donc que le jeu tournera constamment en 60 images par seconde, ce qui est une excellente nouvelle pour les connaisseurs. Mais cette prouesse technique alliée à un moteur graphique de très haut niveau (pour l’anecdote, les développeurs ont avoué que Forza 2 était pensé pour la Xbox au départ) a un prix à payer : il n’y aura que 8 véhicules en piste.

Pour compenser cette petite déception, nous pourrons toujours compter sur la vue interne, de la gestion des dégâts, la possibilité de faire des tonneaux (ce qui changera de la voiture collée au sol) et enfin de la gestion de l’aérodynamique et des pneumatiques qu’on nous présente comme très poussée.

Près de 400 véhicules réparties en 50 marques différentes nous seront proposées ainsi que près de 100 circuits sans que l’on ait plus de détails sur ceux-ci (nous ne savons pas encore s’il s’agit de 100 pistes uniques ou si les "reverse" et s’il y a plusieurs tracés sur un même circuit). La principale nouveauté de Forza 3 sera l’apparition de la fonction "Rewind" qui nous permettra en pressant tout simplement sur le bouton back de revenir en arrière (d’une très belle manière d’ailleurs) et de corriger la trajectoire que vous avez loupé. Un peu trop simple certes, mais cela évitera surtout de refaire 100 fois la même course à cause d’une petite erreur.

Pour finir, le contenu du jeu sera tellement énorme (aucun jeu de course sorti à ce jour n’a fait mieux selon les développeurs) que le jeu sortira sur 2 DVD, ce qui confirme au passage les rumeurs. Le 2ème DVD qui contiendra surtout des voitures et des circuits supplémentaires devra être installé pour en bénéficier. Quid des joueurs qui ne possèdent pas de Disque Dur ? Aucun écho pour le moment même si on devine qu’ils pourront jouer au jeu tout en étant privé de ces bonus.

En tout cas, c’est un geste très sympathique de leur part : bon nombre de développeurs auraient été tenté par l’option "contenus téléchargables payants", ce qui n’est pas leur cas. Merci messieurs ! En attendant de pouvoir toucher au jeu (il se murmure qu’une démo arrivera courant juillet-août), vous pouvez toujours écouter l’avis de notre envoyé spécial sur place sur ce podcast spécial E3.

[MAJ] De nouvelles (et sublimes) images nous sont parvenues entretemps. Enjoy !

On en parle aussi

Planning

+