Vers une augmentation des prix ? Pachter s’en mêle
"Ce prix est une décision business, la livre vaut plus aujourd’hui que lors de la sortie de Call of Duty 5. Modern Warfare 2 est un jeu attendu et les joueurs sont prêts à payer dix pourcents de plus pour y jouer, donc Activision ne s’en prive pas. Ce n’est ni plus ni moins qu’un test pour eux, et ils réviseront leur politique s’ils se retrouvent face à la colère des consommateurs. Si en revanche il n’y a pas de réactions négatives il y a de grandes chances de voir appliquer ces tarifs à d’autres gros titres".
Pour terminer, Pachter évoque la hausse des prix sur des titres comme DJ Hero ou Tony Hawk Ride qui tourneront tout de même aux alentours de 107,99£ – soit 125 euros – et y voit une preuve flagrante de l’augmentation des tarifs.
Et qu’en pense Activision dans tout ça ? "Nous ne ferons aucun commentaire sur notre politique tarifaire" a déclaré un porte-parole de la firme. Reste à connaitre le prix de Modern Warfare 2 dans le reste de l’Europe, et notamment en France afin de savoir si Pachter a – malheureusement – bel et bien raison.