News

22.07.2009 à 20h04 par - Rédacteur |Source : Eurogamer

Vers une augmentation des prix ? Pachter s’en mêle

Voilà tout juste 24 heures, nous évoquions une éventuelle revalorisation des jeux Outre-Manche qui pourrait se répercuter dans le reste de l’Europe. Nous vous avions d’ailleurs détaillé l’imbroglio à cette adresse. Mais voilà qu’aujourd’hui c’est Michael Pachter, célèbre analyste, qui y va de sa petite théorie concernant le prix anormalement élevé de Call of Duty : Modern Warfare 2 en Angleterre – qui sera proposé à 54,99£ en lieu et place des 49,99£ que l’on a l’habitude de voir chez les revendeurs britanniques -, et on peut dire que son analyse ne nous rassure pas réellement.

"Ce prix est une décision business, la livre vaut plus aujourd’hui que lors de la sortie de Call of Duty 5. Modern Warfare 2 est un jeu attendu et les joueurs sont prêts à payer dix pourcents de plus pour y jouer, donc Activision ne s’en prive pas. Ce n’est ni plus ni moins qu’un test pour eux, et ils réviseront leur politique s’ils se retrouvent face à la colère des consommateurs. Si en revanche il n’y a pas de réactions négatives il y a de grandes chances de voir appliquer ces tarifs à d’autres gros titres".

Pour terminer, Pachter évoque la hausse des prix sur des titres comme DJ Hero ou Tony Hawk Ride qui tourneront tout de même aux alentours de 107,99£ – soit 125 euros – et y voit une preuve flagrante de l’augmentation des tarifs.

Et qu’en pense Activision dans tout ça ? "Nous ne ferons aucun commentaire sur notre politique tarifaire" a déclaré un porte-parole de la firme. Reste à connaitre le prix de Modern Warfare 2 dans le reste de l’Europe, et notamment en France afin de savoir si Pachter a – malheureusement – bel et bien raison.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+