19.08.2009 à 01h07 par |Source : VG247

Le développeur de Guitaroo Man conquis par Natal

Décidemment Natal semble faire les yeux doux aux développeurs japonais. Après Suda51 (No More Heroes, Killer 7), Matsuura (PaRappa The Rapper), c’est maintenant au tour d’un autre développeur de jeux musicaux de se manifester après une soirée organisée par Microsoft : Mitsuru Nakamura le célèbre développeur de Guitaroo Man.

"Tout d’abord , je trouve cela très excitant, je pense que nous ressentons tous la même chose. Natal a le potentiel pour devenirle nouveau média dans la prochaine vague de jeux" déclare Nakamura avant d’ajouter que Natal pourra rendre les choses beaucoup plus intéressantes pour les jeux musicaux:

"Je pense que les accessoires actuels ont permis de rendre l’expérience des jeux musicaux plus accessible. Avec Natal nous pourrons aller beaucoup plus loin et responsabiliser le joueur quand il se retrouvera face à la caméra."

Nakamura-san était accompagné d’Alex Rigopulos le boss d’Harmonix et ce dernier n’a pas non plus hésité à donner son avis sur l’accessoire en vogue de Microsoft : "Je pense qu’une interface comme celle-là peut changer la perception qu’ont les gens sur les jeux vidéo, sur un plan psychologique très profond."

Natal n’a pas fini de faire parler de lui et des retours si positifs sont toujours agréables à entendre lorsque l’avenir du jeu vidéo est incertain. Ca cogite dans la tête des développeurs et c’est le principal.

On en parle aussi

Planning

+