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07.09.2009 à 21h41 par |Source : Joystiq

Microsoft explique le choix de Ruffian pour Crackdown 2

Pourquoi diable Microsoft n’a pas renouvelé sa confiance envers Realtime World qui avait pourtant réalisé un excellent boulot sur Crackdown ? Rappelons que le développement du second opus a été confié au jeune studio nouvellement créé : Ruffian Games. Pour plusieurs raisons selon Phil Spencer, le manager de Microsoft Games Studio qui a estimé que Realtime World serait trop occupé avec All Points Bulletin (qui tarde d’ailleurs à voir le jour).

Spencer explique également qu’ils cherchaient une équipe de développement qui avait vraiment compris la substance du jeu afin de pouvoir la retranscrire le mieux possible. Quand le monsieur a appris que Billy Thomson, le lead designer du premier épisode quittait Realtime World pour lancer, en compagnie de nombreux anciens collègues, Ruffian Games, il a tout de suite saisi l’opportunité. Qui d’autre connaissait mieux Crackdown que des personnes qui ont travaillé sur le premier ? Voilà comment Ruffian Games a très rapidement signé son premier contrat.

L’avenir nous dira si Microsoft a pris la bonne décision !

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