News

04.05.2010 à 22h13 par |Source : Editeur

Un Français gagne le Dream Build Play 2010

L’édition 2010 du concours Dream Build Play vient de rendre son verdict. Le but est, on le rappelle, de récompenser des jeux indépendants et originaux programmés via XNA, la plateforme de développement de Microsoft. Les gagnants ont de grandes chances de voir leur création arriver sur la Xbox Live Arcade, comme James Silva et son très bon The Dishwasher : Dead Samuraï par exemple, qui avait remporté la première édition de la compétition en 2007, ou encore Dust : An Elysian Tale, dont on attend toujours l’arrivée sur 360.

Cette année, c’est un développeur français qui a décroché le gros lot. Nicolas Daures a en effet reçu le premier prix (40.000 dollars) pour Lumi, un jeu de plateforme au style graphique charmant, dont le gameplay se base sur l’opposition entre lumière et obscurité.

Second, Nenin Ananbanchachai remporte 20.000$ avec A.R.E.S, un shoot’em up 2D. Yoichi Hayashi et son shooter psychédélique Prismatic Solid prend la troisième place et 10.000$. La liste des 20 finalistes peut être consultée sur le site du concours.

Microsoft, dans son communiqué, se félicite du succès du concours et, déclaration intéressante, se présente comme LA console la plus favorable aux développeurs indépendants, confirmant la montée en puissance de ce tout nouveau marché et l’intérêt qu’il suscite chez les constructeurs.


On en parle aussi

Planning

+