News

28.05.2010 à 00h18 par - Rédacteur |Source : Wootgaming

[MAJ] Aux oubliettes Beyond Good & Evil 2 !?

Ce sont nos confrères français de Wootgaming qui lancent la rumeur. Selon une de leur source proche, le développement de Beyond Good & Evil 2 serait mis en pause, voire purement et simplement annulé ! La raison de cette annulation serait apparemment dû au départ de Michel Ancel, suite à des conflits internes avec Ubisoft (entre ça, les DRM et les contenus téléchargeables, ils vont finir par se faire lyncher par les joueurs un de ses quatre).

Michel Ancel pour les p’tits jeunes qui ne connaissent pas, n’est autre que le papa du célèbre Rayman, Beyond Good & Evil premier du nom et plus récemment, responsable de l’adaptation du film King Kong en jeu vidéo. Autant dire que ce n’est pas un bras cassé. Toujours selon cette même source, il aurait donc quitté Ubisoft mais également entrainé avec lui un autre développeur vedette de l’éditeur afin de fonder son propre studio de développement (me rappelle quelque chose ça…).

Comme d’habitude avec ce genre de rumeurs, les pincettes d’usage sont de rigueur. Mais cela expliquerait pourquoi Ubisoft communique si peu autour de ce jeu (un pauvre trailer en 2008 puis plus rien), alors que les fans sont au garde à vous. Nous ne connaissons pas la teneur du ou des conflits (pour peu qu’ils soient réels) mais il y a fort à parier qu’une fois de plus, la cause du problème en question soit lié au jeu lui-même.

En effet, ce n’est pas la première fois qu’Ubisoft fait ce genre de coup en traître à Michel Ancel. Le dernier exemple en date provient de ce qui devait être à l’origine Rayman 4 et qui, en cours de route, est devenu Rayman contre les lapins crétins. Les lapins en question devaient au départ n’être que les antagonistes principaux de Rayman dans ce nouvel épisode. Le jeu contenait quelques mini-jeux qui faisaient uniquement office de bonus. Seulement, l’éditeur modifia radicalement l’orientation du jeu afin que celui-ci soit disponible pour la sortie de la Wii, ce qui donna le jeu que nous connaissons tous.

Et il y a donc fort à parier qu’Ubisoft a voulu une nouvelle fois imposer ses idées lors du développement de Beyond Good & Evil 2. Tout comme les autres jeux de son catalogue (Rainbow Six, Splinter Cell, Ghost Recon…), Ubisoft aurait souhaité casualiser le titre, le rendre accessible à un plus large public (le premier épisode fut un échec commercial) au détriment de la qualité du titre. Ce qui aurait logiquement déplu à Michel Ancel et entrainé son départ.

Tout ceci n’est pour le moment que spéculation et rumeurs, la source indiquant qu’Ubisoft ne fera des déclarations à ce sujet qu’à l’E3 prochain. Mais nul doute que nous en saurons plus dans les prochains jours/heures.

[MAJ] La rumeur se répandant sur le net à une vitesse folle, nos confrères de Gameblog ont contacté Ubisoft France afin de connaitre le vrai du faux. Ubisoft dément les rumeurs. Donc officiellement tout baigne : Beyond Good & Evil 2 est toujours sur les rails.

On en parle aussi

Planning

+