Kinect : Microsoft s’exprime
Les principales grosses têtes de Microsoft ont donc aussitôt réagi et donné leur avis (forcément favorable) sur ce changement de nom. Commençons par Stephen Toulouse : « Les critiques emmerdent toujours les types du marketing qui ont choisis le nom qu’ils n’aiment pas. Mais quand ils visent juste, ils leur donne rarement l’honneur qu’ils méritent. Donc, félicitation aux personnes du marketing de notre groupe. Kinect est le nom parfait pour cette technologie, vous avez mis dans le mille. Et je suis impatient que tout le monde puisse l’utiliser. »
Au tour d’Aarong Greenberg maintenant : « Ce qui est intéressant est que malgré tout ce que vous avez fait pour Natal – et les gens sont vraiment excité par ça – la réaction au sujet du nom n’est pas aussi fort que vous le pensiez.Je pense que c’est le bon moment. Premièrement, nous aimons le nom, donc ça aide. Deuxièmement, les gens vont réaliser qu’il a un sens. Enfin troisièmement, plein de personnes vont en entendre parler pour la toute première fois. Ils vont tout savoir du nouveau nom. »
Il faut bien avouer que sur ce point, Greenberg marque un point. Le public concerné découvrira Kinect sous ce nom uniquement. Pas de Natal en tête, et donc pas de déception ou de confusion. Reste que si ce nom peut sonner juste en anglais, nos compatriote français risquent de lui préférer la « Wii », bien plus simple à prononcer lorsqu’il faudra passer en caisse.