Impressions E3 > WRC : FIA World Rally Championship
Toujours chez Black Bean Games, ligne de départ du jeu de rally au Concourse Hall dans des petits box équipés d’un écran assez impressionnant et cette fois, d’une démonstration jouable.
Première impression marquante au moment de la sélection du pilote, de la voiture et du circuit : la variété des propositions est impressionnante, pas moins de 78 circuits jouables. Ajouté à cela, la possibilité de choisir la langue de son co-pilote et le départ est lancé ! Le développeur s’excuse à l’avance de la casse qu’il risque d’occasionner à sa magnifique Citroën car il a choisit un circuit difficile et le niveau de difficulté maximum (désactivation de toutes les aides à la trajectoire). Une fois la course lancée on retrouve les standards d’un jeu de rally qui tient la route : changement des conditions climatiques, les différents terrains et les dégâts infligés au véhicule influencent la conduite et la tenue de route.
Même en étant prévenu que le jeu est encore en développement (75%), les graphismes du décor et le brouillard d’apparition de la carte gênent rapidement. Les testeurs précisent tout de même qu’il est prévu d’ajouter des décors destructibles ainsi que la voiture Subaru qui était absente au tableau des choix. Le jeu sera jouable sur Xbox Live à 16 joueurs sous la forme de voitures fantômes, ce qui promet des courses effrénés en contre la montre mais face à d’autres joueurs. En conclusion, « WRC : FIA World Rally Championship » reste dans la lignée des jeux classiques de rally, le titre propose néanmoins un choix important de voitures, de pilotes et de circuits qui prendra certainement tout son sens sur le Live où la course promettra d’être effrénée.