1st Look

18.06.2010 à 14h30 par |Source : Rédaction

Impressions E3 > Assassin’s Creed Brotherhood

Place au désormais célèbre assassin avec ce nouvel opus : « Brotherhood », le stand Ubisoft nous propose une démonstration jouable (pas pour nous malheureusement) afin de mieux illustrer les images pour le moins attirantes qui apparaissent dans le trailer. Casques aux oreilles, micro enclenché, partie lancée, le voyage dans le temps a commencé !

La scène d’introduction prend place directement dans la ville où loge Ezio et sa bien-aimée. Un boulet de canon interrompt assez brutalement les festivités… La ville est assaillie et le temps presse, juste le temps d’enfiler une chemise et la séquence jouable commence. Le développeur nous précise qu’il y aura beaucoup plus de passages scriptés afin de mieux illustrer le scénario annoncé comme exceptionnel de ce nouvel épisode. L’agilité du personnage principal est intacte, le héros saute et s’accroche au décor avec la même facilité que dans les précédents Assassin’s Creed.

Petit passage sympathique aux commandes d’un canon sur les murs de la ville, avec vue sur un nombre impressionnant d’ennemis à l’écran puis l’action continue : les murs sont envahis ! Enzo dégaine alors son épée et engage le combat, première constatation : les coups portés sont bien plus agressifs (les feintes et les contres sont sanglants) et les ennemis (qui attaquent maintenant tous ensemble et plus seulement un par un) tombent comme des mouches. Les « finish move » sont particulièrement appréciés avec l’apparition du pistolet et de l’arbalète. S’ajoutent à l’arsenal disponible les propres armes des adversaires qu’on pourra littéralement renvoyer à la figure de qui se trouve sur notre chemin. Vous l’aurez compris, ce nouveau soft ne fait pas dans la dentelle mais dans le sanglant et l’efficace.

Le passage suivant nous entraîne à Rome pour un assassinat classique. C’est également l’occasion de nous faire découvrir l’utilité de la « Brotherhood », on pourra donc faire intervenir des assassins pour s’occuper du sale boulot à notre place comme éliminer des indésirables ou les occuper afin de mieux se concentrer sur la cible. Ces interventions vont de la volée de flèches à la bataille rangée, mais que les plus malins qui espèrent laisser la famille s’occuper de tout pour placer uniquement le coup fatal n’y comptent pas : les interventions ont un temps de recharge et ne seront débloquées qu’au fur et à mesure de la progression dans le jeu. A moins bien entendu de jouer sur le Xbox Live, auquel cas vous pourrez obtenir l’aide de vos amis autant de fois que vous le désirez contre les inébranlables templiers.

Ces nouvelles améliorations promettent donc beaucoup, on espère activement qu'elles permettront d'augmenter les manières dont on souhaite aborder les assassinats ainsi que les stratégies pour les mener à bien. Affutage de lames prévues pour le 16 novembre !

On en parle aussi

Planning

+