Munis de nos pass VIP (fort heureusement au vu de la queue devant le stand), nous pénétrons dans le box de test. Chaleureusement accueillis, nous sommes alors invités à nous positionner devant l'appareil de reconnaissance Kinect afin d'être scannés. Précision immédiate, Your Shape promet d'être le titre le plus abouti lors de la sortie de Kinect puisqu'Ubisoft travaille dessus depuis longtemps, avant même que la technologie du « Projet Natal » ne soit développée. Ils ont donc un cran d'avance concernant ce logiciel de fitness qui avait déjà fait forte impression lors de la conférence Ubisoft. Il est maintenant temps d'aller transpirer un peu.
Première étape obligatoire avant le lancement des exercices : le scan. Très rapide ce dernier permet de vous calibrer afin d’obtenir un avatar adapté à votre morphologie. Contrairement à d’autres logiciels, un seul scan suffit lors du lancement du jeu, pas de scans répétitifs à outrance.
Nous sommes ensuite invités à choisir notre exercice, on apprécie immédiatement la navigation aisée et fluide dans le menu qu’offre la technologie Kinect. Le programme proposé pour cette démonstration est une séance d’arts martiaux, le but étant de réagir le plus rapidement possible et de détruire les monticules de cubes qui apparaissent à différents endroits. Les animations sont fluides et la réponse du logiciel à nos mouvements très rapide. On peine d’ailleurs à distinguer le lag qui est pratiquement imperceptible même dans les mouvements de grande amplitude.
Il y a cependant un léger temps d’adaptation de l’espace en 3 dimensions, le fait d’avoir à avancer ou reculer de l’écran étant tout de même un phénomène nouveau !
La file d'attente se rallongeant sans cesse, nous sommes (malheureusement) invités à sortir du box de test. Le soft déjà très complet et avancé d'Ubisoft promet donc d'être à la hauteur de ce qui a été annoncé lors de la conférence. Transpiration et/ou détente seront donc au rendez-vous dès la sortie du projet Natal dorénavant nommé « Kinect » avec ce Yourshape pour le moins bluffant, prévu donc en novembre.