1st Look

19.06.2010 à 10h12 par |Source : Rédaction

1st Look > Dead Rising 2

Toujours au coeur du stand Capcom, il est maintenant temps de passer à la « zombiesque » suite de Dead Rising. Zombies sur le panneau d'affichage, à l'écran et même sur le stand avec un comédien très bien maquillé et criant de vérité, tenu en chaîne par une belle hôtesse. La bonne humeur étant manifestement de mise sur le stand Capcom un développeur m'entraîne vers la démonstration du jeu en lâchant un joyeux : « Let's kick some ass ! »

Ce dernier me fait un rapide résumé concernant l’histoire de ce nouvel opus qui prend place cinq années plus tard, nous n’incarnerons plus le charismatique Franck West mais un champion de motocross nommé « Chuck Green ». Motard qui est également père d’une charmante petite fille qui a tragiquement été infectée par un zombie. Il est donc contraint de l’abreuver régulièrement de « Zombrex » pour qu’elle ne se transforme pas en mort-vivante. Seulement c’était sans compter le prix que coûte ce produit rare, il est alors obligé de passer un dangereux marché : participer à un périlleux jeu de télé-réalité à « Fortune City » alias Zombieland contre du Zombrex.

Un prologue « Case Zero » sera d’ailleurs disponible exclusivement sur le Xbox Live durant l’été prochain. Ce qui nous offrira la chance de comprendre et d’y voir plus clair sur les mésaventures de Chuck et de sa fille qui ont débuté trois années avant le début du second opus.



Place ensuite au jeu, au milieu d’une ville au look très « Las Vegas », le développeur est coincé dans un centre commercial au milieu d’une masse de zombies impressionnante. C’est d’ailleurs une des améliorations notables : plus de zombies et plus de manières loufoques de les tuer, les armes customisables sont très nombreuses et les combinaisons possibles toutes plus extravagantes les unes que les autres (attendez-vous même à des aspirateurs à lames mortels !). En me précisant qu’il est même possible de les tuer à coups d’ours en peluche trafiqué, de chaise roulante lancée à grande vitesse contre un mur ou encore de balles de golf, il est clair que le soft gardera tout son humour décalé que l’on apprécie tant.

Fortune City restera un « open world » dangereux avec la présence de zombies psychopathes qui feront office de boss. Au cours de votre avancée vous pourrez également choisir de sauver des survivants ainsi que sauvegarder votre partie dans les nombreux points de sauvegarde éparpillés dans la ville. Vous pourrez également profiter de toutes ces aventures avec un ami puisque toute l’histoire est jouable en coopération.

Dead Rising 2 saura donc, à défaut de vous effrayer, vous divertir en solo ou en coopération. Le zombie n'aura jamais été aussi populaire et la manière dont vous les exterminerez n'aura de limite que votre imagination. En espérant tout de même que le soft ne soit pas trop facile, tous à vos battes cloutées et nounours molotov dès le 3 septembre pour du sang et... du sang !

On en parle aussi

Planning

+