Rare, studio Kinect-only ? Un peu mon neveu !
Or, il se trouve que le nouveau boss du studio anglais, Scott Henson (nommé mardi à la tête du studio), a confié aujourd’hui à nos confrères d’Eurogamer ce qu’il ambitionne pour l’avenir du studio. Cela risque de ne pas faire plaisir à tout le monde :
« Nous ne faisons qu’effleurer la surface avec l’interaction de votre corps, de la manière dont vous devenez une partie de l’expérience et comment vous utilisez votre voix pour contrôler les choses. Rare est sur le point de continuer ce que les studios first-party font, à savoir innover et repousser les limites. Nous avons des années et des années d’innovations devant nous. »
En clair, Kinect risque de devenir plus que jamais au centre des préoccupations de Rare. Si vous en doutiez encore, Scott Henson va vous le confirmer une bonne fois pour toutes :
« Oui, absolument, Kinect sera la clé de l’avenir du studio. Je ne dis que cela va devenir exclusif, mais cela sera la pièce centrale de notre stratégie, c’est certain, parce qu’il y a de nombreuses opportunités avec. Vous pouvez voir ce que nous avons fait avec le Xbox Live Arcade et comment nous avons pris ces classiques, rajeunit et apporté sur le service. Nous allons continuer de réfléchir à ce genre d’opportunités. »
Génial ! Des remakes compatibles Kinect ! Non, vraiment, nous ne sommes que des mauvaises langues. Après tout, il précise bien que, si Kinect sera « la pièce centrale » de leur stratégie, cela ne sera pas exclusif. Nous pouvons donc continuer à espérer, mais moins qu’avant. Et puis, qui sait, leurs jeux Kinect seront peut-être bons.