02.11.2010 à 13h02 par - Rédacteur en Chef |Source : MCV

Comment Ubisoft, THQ et Electronic Arts voient l’avenir de Kinect

Chaque sortie d’une nouvelle technologie suscite l’engouement mais aussi les interrogations chez les développeurs. Le site anglais MCV a donc eu la bonne idée d’aller demander directement l’avis de quelques têtes pensantes de l’industrie pour connaitre leur point de vue sur Kinect. Un bon moyen de deviner dans quelles directions souhaitent s’orienter les éditeurs dans les années à venir sur ce nouveau support.


Yves Guillemot – PDG d’Ubisoft

"Les nouvelles machines sont très bonnes car elles procurent une chance d’avoir plus de gens qui jouent. Nintendo a montré que l’on pouvait se faire beaucoup d’argent tout en rendant service à beaucoup de consommateurs, donc maintenant tout le monde veut sa part du gâteau. Et c’est cela que nous aimons, ce n’est pas simplement un investissement sur cette génération, cela construit également la prochaine qui utilisera automatiquement toutes ces innovations."

Brian Farrell – PDG de THQ


"Avec tout le respect que j’ai pour Microsoft, la Xbox 360 est maintenant bien plus une console pour core gamer.Et le fait qu’ils essayent d’élargir leur public est quelque chose que nous supportons parce qu’arrivé à un certain niveau, nous avons besoin de nouveaux consommateurs, et Kinect nous permet cela. Nous en sommes très fan. Tous les essais pour agrandir le marché est parfait pour les éditeurs."

Jens Uwe Intat – Vice Président d’Electronic Arts Europe

"Kinect c’est surtout des jeux que nous n’avons pas encore imaginé aujourd’hui. Sa véritable force vient de titres où seul le corps est utilisé. Les jeux de danses et de fitness en sont de parfaits exemples pour le lancement, car ce sont des genres où vous préférez ne pas tenir d’accessoire dans la main. Je peux déjà facilement voir les joueurs orchestrés un jeu avec leur corps de façon intuitive. Et cette nouvelle façon de les voir, par exemple, diriger une équipe de football ouvre de nouvelles façons de jouer à ces jeux, et permet de toucher un nouveau public."

On en parle aussi

Planning

+