Capcom délocalise Resident Evil !
WTF !?
Vous avez bien lu Spocky. Mais sur quoi se base Kotaku pour affirmer de telles abominations ? Le site aurait mis la main sur un document affirmant que le studio développerait actuellement un épisode de la célèbre licence. Nom de code : Resident Evil : Raccon City (un possible retour aux sources ?).
Par ailleurs, les ninjas de Kotaku ont également noté que le studio avait posté sur son site internet,en mai dernier, une offre d’emploi pour un job de traducteur/interprète japonais. Coïncidence ? Je ne pense pas. Pour enfoncer le clou, sur ce même site nous pouvons lire ceci :
« Bien que nous ne puissions pas révéler sur quoi nous travaillons actuellement, nous sommes très excité de créer un nouveau produit en partenariat avec un grand éditeur. »
Oui, bon. Cela peut être n’importe quel éditeur et n’importe quel jeu. Mais au regard des informations précédentes, c’est malgré tout troublant. Capcom nous a déjà habitué à ce genre de procédé (Bionic Commando, Devil May Cry et Dead Rising 2), mais délocaliser une licence comme Resident Evil, cela a de quoi surprendre.
Un aveu de faiblesse suite au pas gégé Resident Evil 5 ? Fort probable. Surtout que Capcom aura désormais fort à faire pour convaincre à nouveau les joueurs, bien plus impatients de mettre la main sur Dead Space 2 que sur un éventuel Resident Evil 6.