29.11.2010 à 01h20 par - Rédacteur |Source : CVG

La 3D holographique déjà en développement chez Sony !

En tant que technophile, vous avez certainement déjà dû acheter Kinect et le Move de Sony (si c’est le cas, rassurez-vous, nous vous aimons quant même, après tout personne n’est parfait). Vous venez de déménager tout votre salon afin de jouer à Kinect dans des conditions presque acceptables et ne cessez de vous la péter devant vos proches, pauvres ringards encore au stade de la Wii (nan mais la Wii quoi, c’est siiii 2006, alors que Kinect c’est tellement 2010 !). En réalité, vous ne vous êtes même pas rendus compte que vous êtes vous même des ringards. Et oui les gars, bye les capteurs de mouvements, place à l’holographie !

En effet, dans une récente interview accordé à Develop, Mike Hocking de Sony a révélé que la 3D holographique était en développement dans les locaux de Sony ! Mais attention, on ne parle pas ici de véritable 3D holographique, mais plutôt d’une fusion entre la 3D stéréoscopique et l’head-tracking. En clair, la caméra suit votre vision afin d’orienter l’image. Ne vous attendez donc pas à voir sortir la princesse Leia de votre téléviseur l’année prochaine. D’ailleurs, Gran Turismo 5 profiterait déjà de cette option.

Pour continuer sur notre lancée, et comme le préconise le grand Sun Tzu dans l’Art de la Guerre (citer l’Art de la Guerre dans une news sur le jeu vidéo, non seulement cela force le respect, mais en plus cela impressionne les filles) : « Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l’ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ? » Par conséquent, observons ce que devient Sony avec son sex-t… Move.

Et bien, que dire à part que tout va pour le mieux de leur côté. La preuve, ils ont même la possibilité d’améliorer la précision du Move via une simple update, mais ne le feront pas. Véridique : « Nous pouvons naturellement le mettre à jour via le firmware. La véritable question est : en avons-nous envie ? » Bien sûr, qui aurait envie de se vanter de posséder un périphérique bien plus précis que ses rivaux ? Personne, bien entendu.

En réalité, ils défendent leur position en affirmant que les jeux actuels n’exploitent pas encore la totalité des possibilités offerte par le Move et que, quoi qu’il en soit, l’objet n’a pas besoin d’être plus précis, la précision des joueurs étant plus limitée que le Move lui-même. Bien entendu, si les studios venaient à réclamer une plus grande précision, Sony la leur apporterait, cela va de soi.

"Luke, vérifie si elle porte un truc sous sa robe."

On en parle aussi

Planning

+