30.11.2010 à 00h46 par |Source : Editeur

Kinect cartonne : 2,5 millions de ventes selon Microsoft

Il fallait s’en douter : les énormes moyens marketing déboursés par le constructeur américain n’ont pas été vains – du moins pour le moment – puisque ce dernier vient d’annoncer que son périphérique s’est vendu à hauteur de 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde (Grande-Bretagne, Europe, Japon, Australie et bien entendu aux USA) 25 jours après sa sortie (en prenant en compte la fameuse période du Black Friday donc).

Microsoft est désormais à mi-chemin de son objectif de 5 millions de Kinect vendus pour l’année 2010. Un objectif guère insurmontable étant donné que la période de Noël bat désormais son plein. Rappelons que le précédent chiffre donné par la firme américaine faisait état d’un million de ventes dix jours après son lancement.

"Nous sommes ravis de la réponse des consommateurs vis-à-vis de Kinect, et nous travaillons dur avec nos revendeurs et fabricants partenaires pour accélérer la production et les livraisons de Kinect pour réapprovisionner les étagères et répondre à la demande aussi vite que possible", a déclaré Don Mattrick.

On en parle aussi

Planning

+