23.01.2011 à 10h32 par - Rédacteur en Chef |Source : Rédaction

Sondage XM : où l’on parle des méchants pirates !

En quelques siècles les moeurs ont bien changé chez les pirates. Ils sévissent désormais de chez eux, bien au chaud, loin des dangers de la mer, et leurs victimes ne savent plus trop comment s’y prendre pour mettre fin au fléau. Dans le jeu-vidéo les victimes se nomment les éditeurs, et depuis quelques mois ces derniers deviennent de plus en plus actifs pour contrer ce qu’ils appellent régulièrement "un manque à gagner". Cette semaine aura d’ailleurs confirmé cette volonté puisqu’elle a vu l’arrivée d’une mise à jour destinée, entre autres, à empêcher les possesseurs de copies illégales de Call of Duty de s’en servir. Nous vous invitons donc à répondre à la grande question de la semaine :

Mais en attendant, voici venu le temps de faire un petit compte rendu des résultats de la semaine passée à propos du sondage qui vous demandait vos attentes pour l’année 2011. Sans surprise, à 97%, ce sont des jeux qu’il vous faut et plus de la moitié d’entre vous (54%) souhaitent que l’année soit synonyme d’exclusivités et/ou de jeux destinés aux joueurs, les vrais. Les contenus additionnels et les fonctionnalités extra-ludiques font un véritable flop de leur côté, une preuve de plus que la majorité des joueurs attendent des jeux – complets – et rien d’autre.

Toutefois, le Xbox Live Arcade continue de faire son trou en récoltant tout de même 19% des suffrages, ce qui tend à prouver que la qualité du service de téléchargement de Microsoft est là, avec un rapport qualité/prix souvent mis en avant face aux jeux disponibles dans les commerces traditionnels. De l’autre côté, Kinect est attendu au tournant en récoltant 20% des voix, un résultat qui s’explique surtout par le manque d’annonces sur le support. Un contexte que l’on espère éphémère, comme le suggère l’annonce récente de Virtua Tennis 4 qui sera compatible avec le capteur.

En tout cas, chez Xbox-Mag on espère sincèrement que cette année 2011 soit aussi riche que 2010, et cela en dépit d’un mois de janvier bien en dessous de l’année précédente qui avait vu les sorties successives de Bayonetta, Darksiders, Army of Two 2 et Mass Effect 2 (cherchez l’intrus). Mais nul doute que plusieurs jeux n’ont pas encore été annoncés, et certains d’entre eux pourraient créer la surprise, qui sait.


On en parle aussi

Planning

+