News

27.01.2011 à 14h18 par - Rédacteur |Source : Andriasang

Plusieurs façons de jouer avec Catherine

Même s’il n’est pas (encore ?) annoncé chez nous, difficile de ne pas parler de Catherine. Tout d’abord parce qu’une démo du jeu arrive aujourd’hui sur le MarketPlace japonais (réservée pour l’instant aux abonnés Gold). D’autre part car Catherine, le jeu le plus attendu par les lecteurs de Famistu depuis plusieurs semaines, dévoile un peu de ses modes de jeu.

En plus du Golden Theater qui équivaut au mode histoire, Catherine proposera deux autres modes de jeu qui pourront être bravés à deux. D’un côté, le mode Babel se concentre sur les tours que Vincent aura escaladé pendant son histoire (ces passages représentent les phases d’action du jeu). Une sorte de time trial affublé de classements en ligne pour voir qui est le plus grand coureur en caleçon.

L’autre mode de jeu, le Colosseum, sera compétitif. Deux joueurs prendront un départ simultané pour l’ascension d’une tour, chacun pouvant par divers moyens entraver la progression de l’autre. Un match qui se disputera en deux rounds pour déterminer le vainqueur.

Enfin, il faudra également se servir de sa tête pour avancer plus vite dans les niveaux.L’entrée dans la salle du Confessionnal se trouvant au sommet de chaque niveau sera synonyme de question dont la réponse déterminera l’avance qui vous sera attribuée pour la suite. Il sera possible en étant connecté au Xbox Live de voir quelles ont été les réponses des autres joueurs.

A un mois de la sortie de Catherine au Japon, ce jeu et ses mécaniques semblent plus claires. Si vous avez encore du mal à visualiser la chose, rendez-vous vers cette vidéo de gameplay et découvrir aussi les aspects les plus sombres du jeu.

On en parle aussi

Planning

+