Shift 2 : nos impressions et de belles images !
Si vous êtes mordus des courses mécaniques, voilà qui vous fera sûrement plaisir avec ce tout plein d’informations et de visuels pour Shift 2 : Unleashed !
Bien qu’acclamé par la critique, Need For Speed : Shift premier du nom ne tenait pas grand-chose de la célèbre franchise d’Electronic Arts. Plus proche d’un Forza que des folles poursuites entre forces de l’ordre et délinquants de la route, c’est donc en toute logique que sa suite s’émancipe et se retrouve sobrement baptisée Shift 2 : Unleashed. Ayant pu tâter du bitume la semaine dernière au cours d’un évènement organisé par EA, voilà l’occasion pour nous de vous en apprendre un peu plus sur ce titre programmé pour le printemps prochain.
Et si une chose nous a frappé d’entrée lors des quelques courses que nous avons pu faire, c’est bien lecôté simulation du titre. Bien plus prononcé que par le passé, il va falloir user de finesse et de vos talents de pilote pour ne pas finir ailleurs que sur la piste. A l’instar d’un Gran Turismo ou d’un Forza, l’assistance au tracé sur le sol est plus que recommandée, du moins dans un premier temps (ou alors je suis vraiment mauvais). La vue cockpit quant à elle brille toujours de mille feux, et est même un poil plus immersive, puisque chaque bosse ou secousse est prétexte à faire trembler votre manette tout comme votre casque. Comme en vrai quoi.
Mais l’empreinte de la franchise Need For Speed est toujours palpable avec ce Shift 2, puisque l’Autolog (inauguré avec l’épisode Hot Pursuit) marque son retour. Sorte de Facebook, vous pourrez comparez vos performances avec vos amis, leur lancer des défis, laisser des messages sur leur mur (oui, c’est comme ça que ça s’appelle) et j’en passe. Le social à son paroxysme. En plus de tout ça, il faudra compter avec plus de 130 véhicules licenciés, dont la Nissan GT-R GT1, la McLaren MP4-12C ou bien encore la Gumpert Apollo. La customisation est aussi au rendez-vous, puisque vous pourrez jouer les mécanos et bidouiller vos bolides comme bon vous semble. A cela, il faudra ajouter une tonne de détails, comme les courses de nuits, une gestion des dégâts affinée, une cinquantaine de lieux et leur asphalte à brûler, un mode carrière beaucoup plus varié et j’en passe ! Comme vous l’aurez deviné, c’est bien plus qu’un œil qu’il faudra garder sur ce Shift 2 : Unleashed, qui ne devrait pas avoir de mal à nous faire patienter jusqu’à un certain Forza 4…