News

10.03.2011 à 10h18 par - Rédacteur en Chef |Source : Save and Quit

Générateur de codes MS Points : Microsoft perd 1,2 millions de dollars

Le manège n’aura duré que quelques heures mais ce fut suffisant pour faire perdre à Microsoft la bagatelle de 1,2 millions de dollars (soit environ 870 000 euros). Hier, un site fraichement débarqué sur la toile proposait des codes pour recevoir des MS Points gratuits et autres éléments disponibles sur le MarketPlace. Et cette fois-ci, pas de piège pour le consommateur à coup de propositions de sondages. C’était réellement gratuit.

Les personnes derrière ce site (fermé depuis) ont réussi à créer un algorithme permettant de générer de nouveaux codes à partir de codes déjà utilisés en modifiant quelques chiffres à la fin. L’internaute n’avait qu’à actualiser sa page pour grapiller des MS Points par lots de 160. Et si le système générait parfois de mauvais codes, il s’est montré la plupart du temps efficace.

Tout ceci n’existe déjà plus, le site ayant même eu du mal à contenir l’affluence avant même d’être fermé. Une mauvaise expérience, très coûteuse pour Microsoft, qui pose la question de la viabilité de ce système de points et nous sommes curieux de voir comme le géant américain va réagir si de tels faits venaient à se reproduire.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+