News

25.03.2011 à 11h51 par - Rédacteur en Chef |Source : ESRB

Un jeu Kinect s’oriente clairement vers un public 18+

Disparu de la circulation depuis son annonce à la conférence Microsoft qui s’est déroulée quelques jours avant le Tokyo Game Show en septembre dernier, c’est par le biais de l’ESRB que l’on obtient de nouvelles informations sur Rise of Nightmares, un titre qui sera édité par Sega et qui est toujours prévu pour Kinect.

Ainsil’institut de classification américain évoque un jeu d’aventure horrifique où le joueur se retrouve dans le rôle d’un touriste américain qui doit sauver sa femme d’un scientifique dérangé. Dans une vue à la première personne, les joueurs utiliseront des poings américains, couteaux, hachettes et tronçonneuse pour tuer des créatures style zombies et des monstres défigurés, le tout dans un manoir. Les combats donnent lieu à des effusions exagérées de sang et les dommages occasionnés peuvent entrainer démembrements et décapitations.

Certaines séquences incluent des actes de violence plus intenses encore : un homme crie tandis que des pointes empalent son corps, la main d’un personnage est coupée avant qu’il ne soit tué, un personnage coupé en deux se traine dans une mare de sang, un soldat est déchiré par un monstre entrainant une effusion de sang sur l’écran. En plus de cela, au cours du jeu des femmes sont montrées dans des tenues plutôt légères et les dialogues comprennent les termes "sex", "fuck" et "shit".

A ceux qui continuent de dire que Kinect, ce n’est que pour les enfants, il y a de fortes chances pour que Sega leur fasse changer d’avis. Bien entendu l’ESRB a donné un verdict sans appel pour classifier le jeu : un joli M pour Mature, l’équivalent du 18+ chez nous.

On en parle aussi

Planning

+