News

12.04.2011 à 16h37 par |Source : IGN

Homefront Vs Battlefield, un duel de franchises à suivre ?

Danny Bilson, EVP (Executive Vice President)de la branche Core Games de THQ a fait part de ses pensées sur la sortie récente de Homefront. Voici pour vous quelques extraits de cette interview réalisée par IGN.


Au sujet des ventes, M. Bilson se montre tout à fait satisfait :

«Nous somme vraiment content des chiffres de vente. Un million d’exemplaires vendus en une semaine, pour une nouvelle franchise cela prouve que le concept et le marketing autour du jeu ont su attiser l’imagination des joueurs »

Conscient que la grande force du titre réside dans son mode multi-joueurs, il ajoute :

« Nous avons pour objectif de faire grandir la communauté de joueurs durant cette année. Nous allons dévoiler un planning solide de DLC à venir. Pour être honnête avec vous, Battlefield 3 arrive et la barre va être placée encore plus haut [pour la concurrence]. Nous devons donc réfléchir très précisément à ce que nous allons faire car la compétition s’annonce incroyable. »

Viens alors le temps de revenir sur l’accueil critique reçu par le jeu et sur le problème épineux des notes données :

« Ce que je peux dire sans hésiter c’est que le jeu ne se résume pas à un 71. Vous ne pouvez pas appliquer les maths à l’art. Si toutes les critiques étaient négatives je dirais, ok, on s’est planté mais là nous avons une cinquantaine de critiques si diverses que cela prouve au moins que nous avons fait un jeu avec un fort parti pris. Notre objectif n’était pas de battre les meilleurs sur le marché mais de rentrer en concurrence avec ces franchises. Mission accomplie, tout le monde parle de Homefront. Est-ce que j’apprécie cette controverse ? Evidemment non, j’aurais préféré que tout le monde aime notre jeu. »

Il répond ensuite à une question sur l’impact des notes sur les ventes de jeu :
« Je réalise à présent que lorsque vous faites un jeu grand public, vous êtes dans la même position que l’industrie du cinéma. L’idée et le concept [du jeu] trouveront un écho favorable auprès d’un large public ou bien pas du tout. »

Danny Bilson n’hésite pas à parler en termes élogieux de Battlefield 3 et du studio Dice :

« Nous sommes dans un marché extrêmement concurrentiel et les types d’en face sont des bons ! Si vous me demandiez, en tant que joueur, quel jeu j’attends le plus cette année, je vous répondrais Battlefield 3. Les équipes de DICE ont une grosse expérience et je m’attends à voir des choses vraiment intéressantes. Je suis aussi très excité à l’idée de devoir entrer en compétition avec eux lors du développement futur de notre franchise. »

On notera que M. Bilson parle volontairement d’un Homefront 1 et d’un Battlefield 3, rappelant ainsi que s’ils sont conscients de ne pas être les meilleurs, la franchise est encore jeune et se doit de progresser. Et vous, avez-vous essayé le mode multi-joueurs de Homefront ? Si vous êtes un vétéran de Battlefield, avez-vous envie de tester un autre titre en attendant Battlefield 3 ? Donnez nous vos retours sur le jeu !

On en parle aussi

Planning

+