The Witcher 2 sur console : ptêtre ben qu’oui, ptêtre ben qu’non
"Oui, il s’agit pour nous d’un tout nouveau projet. Mais bien sûr, nous travaillons déjà dessus. Vous pouvez vous attendre à ce que dans les grands évènements du monde du jeu vidéo, l’E3 et la Gamescom, nous communiquions sur ce sur quoi nous travaillons."
Une confirmation ? Pas tout à fait. Eurogamer est allé demander un peu d’éclaircissements sur le sujet, pour apprendre que le projet n’est en réalité pas tout à fait lancé, en interviewant
Thomasz Gop, producteur du jeu :
"Du point de vue de la production -coordination, planification et budget- c’est un tout nouveau projet pour nous. Mais ce ne sera pas un jeu totalement différent : il s’agira de la même histoire et du même contenu [...] Nous aimerions beaucoup ajouter du nouveau contenu au jeu. Mais il est toujours question de The Witcher 2 : Assassins of Kings"
"Je peux déjà vous promettre que si nous le faisons sur console, ça n’aura pas l’air d’être un sous-produit." Mais "non", la version console n’est pas en production, "du moins pas officiellement".
"Nous ne sommes pas une équipe capable de travailler sur plusieurs projets à la fois. Nous ne voulons pas procéder ainsi car cela pourrait compromettre la qualité de la version PC [...] Donc non non non, nous ne sommes pas en plein développement de la version console de The Witcher 2 actuellement. Il y a eu des tests en tant que preuve de concept, donc nous savons au moins que c’est faisable. Mais nous ne sommes pas en pleine production du jeu."
"Après la sortie du jeu sur PC, nous allons nous assoir avec Excel et Project et faire des plannings, des projets. Alors nous serons heureux d’annoncer ce qui sortira; nous connaissons nos équipes, nos compétences, mais nous n’avons pas encore déterminé la quantité de travail. Alors, nous pourrons annoncer ce que nous prévoyons, et une date de sortie potentielle".
Prévu pour mai sur PC, le développement de sa version console pourrait donc être lancé peu de temps après, mais tout cela reste encore bien flou. Les développeurs n’ont cependant pas abandonné l’idée, espérons que celle-ci se concrétisera et ne connaîtra pas le même sort que pour le premier épisode.