News

23.05.2011 à 14h52 par - Rédacteur |Source : NowGamer

Obsidian n’est pas contre un Alpha Protocol 2, mais sous condition

C’est par le biais du site NowGamer que l’on entend parler à nouveau d’une éventuelle suite à Alpha Protocol, l’un des titres de 2010 qui aura le plus divisé les joueurs. En effet, nos confrères ont réussi à récupérer quelques morceaux d’un entretien réalisé avec Fearhus Urguhart, président d’Obsidian Entertainment, le studio qui travaille en ce moment même sur Dungeon Siege III pour le compte de Square-Enix.


"Je pense qu’il y avait des choses dans le jeu que nous aurions pu mieux faire. Nous avons discuté à propos du fait que le système de couverture n’était pas le meilleur qui soi. Cela aurait-il été mieux si nous n’avions pas inclus ce système pour nous concentrer sur d’autres choses à la place ? Il y a aussi des choses que nous avons bien réalisé comme l’histoire, les personnages, les embranchements [scénaristiques, ndlr]. Nous ne développons pas Alpha Protocol 2 mais je voudrais le faire. Pour faire ce travail, parfois il faut être optimiste, regarder vers l’avenir et dire "nous pouvons mieux faire"."

Une chose parait donc certaine, le Project Virginia tenu secret chez Obsidian Entertainment ne sera pas Alpha Protocol 2, au grand damne des amateurs du premier opus. En revanche, cette déclaration pourrait bien être un appel de pied à Sega afin de mettre le projet en route dans les prochaines semaines. Malheureusement, il y a peu de chance que l’éditeur nippon y soit sensible après les ventes décevantes d’Alpha Protocol, mais sait-on jamais !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+