22.06.2011 à 12h06 par - Rédacteur |Source : Editeur

Kinect au service des laveurs de cerveaux grâce à NUads

La publicité. Arme de destruction massive au service des entreprises pour vous inciter à acheter toujours plus. Comme toutes les armes, celle-ci profite des dernières technologies pour évoluer et être ainsi plus meurtrière. Et la nouvelle technologie à son service n’est autre que Kinect.

Lors du Festival international de la publicité à Cannes, Microsoft a présenté aux publicitaires un service de publicités interactives répondant au nom de NUads. Les possibilités de Kinect seraient utilisées pour interagir avec les publicités, vous rendant ainsi bien plus réceptif au lavage de cerveaux.

Le constat est simple : durant une publicité votre attention décroit. Vous allez au toilettes, faites mumuse avec votre téléphone, regardez la dernière vidéo de chat sur Youtube. Bref, vous ne regardez pas les publicités. Quel horreur ! Mais tout cela est désormais révolu grâce à NUads.

Par exemple, si vous êtes étrangement subjugué par la publicité qui se déroule sous vos yeux, ventant les mérites des derniers tampons permettant de faire du cheval et d’aller à la plage en toute discrétion, vous pourrez demander à votre Xbox (via Kinect) plus d’informations (qui vous seront envoyés immédiatement par mail), la localisation de votre revendeur le plus proche, partager des informations via Twitter ou noter un rendez-vous.

Il sera également possible de lever les bras afin de voter en direct pour votre pizza favorite. Et ce ne sont que des exemples de ce que les publicitaires à l’esprit débordant nous réservent. Mais comme une belle vidéo vaut mieux qu’un long discours, nous vous invitons à visionner celle ci-dessous (entièrement en anglais).

http://www.dailymotion.com/video/xjgfke

On en parle aussi

Planning

+