Harry Potter ne fera plus de magie avec Kinect
Lors de sa sortie en novembre dernier, le jeu Harry Potter et les Reliques de la MortPremière partiea été plutôt froidement accueilli. Le titre avait pourtant pour lui le poids de la licence et une compatibilité Kinect qui semblait prometteuse. On connait le résultat.
Huit petits mois plus tard, le 15 juillet 2011pour être exact, sortira donc le jeu consacré au film, deuxième partie. Gary Napper, Producteur chez Electronic Arts vient de confirmer à Joystiq que le jeu ne sera pas compatible Kinect. Raison invoquée : "Nous ne voulions pas disperser nos efforts sur d’autres choses qui auraient réclamé beaucoup de temps à l’équipe pour être parfaites".
Logique après tout, plutôt que de consolider un jeu déjà existant, autant tout reprendre à zero en huit petits mois pour sortir une énième merveilleuse adaptation d’une licence cinématographique. Quoi qu’il en soit Kinect n’est pas encore une relique du passémais voilà une news qui va alimenter le débat entre amateurs et anti Kinect, même si le coeur du problème est sans doute ailleurs, à savoir un mauvais jeu reste un mauvais jeu avec ou sans Kinect !