04.07.2011 à 17h31 par - Rédacteur |Source : OXM

Kinect et Crytek, une union pour le meilleur et pour le pire ?

C’est durant une entrevue accordée à l’Official Xbox Magazine que Phil Spencer, le patron de Microsoft Game Studios, est revenu sur la volonté du studio allemand Crytek de vouloir développer un titre exclusif pour Kinect.

"La première fois que nous l’avons rencontré [ndlr : Cevat Yerli, PDG de Crytek], lui et son équipe, c’était il y a sept ou huit ans, et nous avions commencé à parler de ce qu’ils pensaient sur l’éventualité de réaliser un jeu first-party. Et nous avons alors parlé de ce qu’ils voulaient faire, une chose unique pour nous. Ils venaient juste de faire Crysis, et sortait à peine de Far Cry et nous leur avons dit qu’ils en avaient probablement marre de faire des FPS militaires. Puis leur est venu l’idée de Ryse et aujourd’hui ils sont vraiment amoureux de Kinect, c’est un mariage parfait pour nous."

Une déclaration qui nous éclaire un peu plus sur cette exclusivité Kinect qui a surpris son mode lors de sa révélation à la conférence Microsoft de l’E3 2011 (avant cela nous n’avions eu vent que du nom de code du projet). Attendons désormais de voir si Ryse est à la hauteur de cette union ou s’il vaut mieux commencer à remplir les papiers du divorce rapidement.

On en parle aussi

Planning

+