07.07.2011 à 12h53 par - Rédacteur en Chef |Source : Le Point

La reconnaissance vocale pour Kinect ? Microsoft France répond

Lors de l’E3 2011 nous avions eu l’occasion de lui poser quelques questions concernant l’avenir de la marque Xbox. Un mois après l’événement, c’est au tour du Point de s’entretenir avec Cedrick Delmas, chef marketing pour Microsoft France, et de tenter de lui tirer quelques vers du nez.

Celui-ci en profite d’entrée pour confirmer la bonne forme de la Xbox 360 en France qui est, selon lui, la seule à connaitre une progression par rapport à l’an passé. Un succès auquel Kinect n’est pas étranger, ce qui ne l’empêche pas de rappeler que les gamers ne seront pas oublié avec notamment Halo CE Anniversary, Gears of War 3 ou encore Forza 4.

Plus intéressant, nos confrères du Point sont parvenus à soutirer quelques informations au sujet du retard de la reconnaissance vocale pour Kinect :"Ça vient, mais c’est complexe" explique Cedrick Delmas. "Les fonctionnalités de reconnaissance vocale dans Kinect sont particulièrement pointues, puisqu’il n’y a pas d’apprentissage. La machine est capable de reconnaître toutes les voix.

C’est quelque chose de plus long et de plus lourd que prévu initialement. On a rencontré beaucoup plus de problèmes qu’escompté lors du développement de la voix en anglais, notamment sur la création des accents. Le tour de force des développeurs, c’est qu’au lancement de la fonction en Angleterre il n’y a eu aucun appel au service client ! La reconnaissance vocale fera partie de la très grosse mise à jour du Xbox Live entre octobre et novembre."

Une information qui devrait rassurer les joueurs qui pourront bénéficier de la fonctionnalité avec la seconde grosse vague de titres qui devrait débarquer pour la fin de l’année.

On en parle aussi

Planning

+