Pas de Porsche pour Forza 4 !
Le prochain titre développé par Turn10 ferait donc l’impasse sur la célèbre marque allemande ?Derrière cette absence étonnante se cache en fait Electronic Arts qui possède la licence d’exploitation de Porsche.
Comment donc Forza 3 pouvait-il proposer 35 voitures de la marqueet Forza 4 ne le pourrait-il pas ? Tout simplement parce qu’auparavant la présence des belles allemandes était conditionnée par une sous-licence. Comprendre que Turn10 payait EA pour l’usage de la marque. Pour le prochain épisode, les deux parties ne semblent pas avoir trouvé un terrain d’entente.
Inutile pour autant de crier au lynchage envers EA, puisque nul ne sait pourquoi ils ne sont pas parvenus à un accord financier. Est-ce EA qui s’est montré trop gourmand ou Turn10 qui a trop négocié, impossible de le savoir même si c’est bien EA qui a en premier fait savoir qu’il ne voulait plus continuer leur collaboration avec Turn10. Une seule chose est sûre, lorsque le business parle trop fort, il n’entend plus la petite voix de l’intérêt des joueurs.