News

30.08.2011 à 11h19 par - Rédacteur |Source : Industrygamers

Electronic Arts n’abandonne pas la NBA

Avec l’annulation de NBA Elite 11 (nouveau nom de la franchise NBA Live), Electronic Arts a laissé le champ libre à son seul concurrent. Sur Xbox 360 en 2011 le basket ball c’est NBA 2K ou rien. Malgré tout, cet aveux d’impuissance face à une machine à gagner ne constitue qu’un retrait temporaire. S’exprimant pour nos confrères d’Industrygamers, Peter Moore évoque le cas NBA Elite.

La franchise sera bel et bien de retour l’année prochaine. Selon Peter Moore, cette année de transition permet aux équipes d’Electronic Arts de disposer du temps et des informations nécessaires pour revenir dans la course avec un produit de qualité. Pour Moore, qui a contribué au développement de la série NBA 2Kpar le passé, cette licence est indéniablement forte, mais pas question pour Electronic Arts d’abandonner.

Conscient que NBA 2K est désormais solidement arnaché au terrain, Peter Moore table sur trois ou quatre années le travail et la présence nécessaires pour parvenir à déloger le souverain. Nous verrons bien ce qu’il en sera mais une chose est sûre, NBA 2K ne semble pas profiter de son monopole pour se reposer sur ses lauriers (en témoigne notre preview de NBA 2K12), faisant de ce soft un adversaire redoutable.

On en parle aussi

Planning

+