News

23.09.2011 à 10h32 par - Rédacteur |Source : Edge

L’odyssée vers l’Ouest n’aura pas lieu

Malgré les critiques majoritairement favorables, il semblerait que la jeune licence Enslaved devra se contenter d’un seul épisode.C’est via une interview accordé à Edge que, Tameem Antoniades, co-fondateur du studio Ninja Theory, nous apprend la mauvaise nouvelle. Aux dires du monsieur, ce sont les ventes décevantes du titre qui auraient poussées le studio à revoir ses ambitions à la baisse, et donc mettre de côté (pour un temps nous l’espérons) la suite d’Enslaved.

« Enslaved aurait dû faire mieux. Actuellement, nous devrions travailler sur la suite, la peaufiner et faire ce que font les licences, c’est-à-dire s’améliorer avec le temps. Mais parce que cela n’est pas arrivé, nous n’avons pu nous scinder en deux équipes comme nous voulions le faire. Nous sommes donc restés une petite boutique. Mais maintenant, nous avons une deuxième chance avec DMC. »

Le futur d’Enslaved repose donc sur la réussite ou non du prochain épisode de Devil May Cry. Une licence pour en sauver une autre. Au vu de la direction artistique prise par DMC, il semblerait que Ninja Theory ait le goût du risque, car pour le moment, ce n’est pas gagné.

On en parle aussi

Planning

+