Soirée Forza 4 : du chrome et de la gomme à gogo
Microsoft nous ayant gentiment invité à la soirée de présentation de Forza 4, nous avons donc sauté sur l’occasion (et sur mon scooter) pour nous rendre dans un garage privé sur Paris. Comme si le plaisir de se frotter au jeu et d’écouter Dan Greenawalt un Game Director toujours aussi passionné ne suffisait pas, l’éditeur avait rassemblé pour le plaisir des yeux quelques bolides d’exceptions.
Les heureux élus que nous sommes ont donc pu tester le jeu pour quelques tours de pistes et dans des conditions optimales puisque la plupart des Xbox 360 étaient reliées à un ensemble pédalier / volant à retour de force et siège baquet qui transformeraitun jeu dekarting avec pilote moustachu ensimulation de conduite. Autant dire qu’avec Forza 4, les sensations sont au rendez-vous et que le titre semble avoir encore franchi un pas dans la démesure graphique.
Un tout nouveau système d’éclairage permet en effet d’intégrer dans le décor les modèles hyper réalistes des voitures. Le jeu tourne toujours en 60 images par seconde et ne faillit pas à sa réputation de simulation ultra complète bien qu’il soit toujours possible de graduer la jouabilité selon ses aptitudes en activant ou non de très nombreuses aides à la conduite.