News

14.11.2011 à 18h07 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

Modern Warfare 3 : le plus gros lancement de tous les temps !

L’histoire semble se répéter année après année. Après Call of Duty Modern Warfare 2 il y a deux ans et Call of Duty Black Ops l’an passé, c’est au tour de Call of Duty Modern Warfare 3 d’établir un nouveau record en devenant le jeu le plus vendu lors de son lancement.

En effet, on apprend que le titre a rapporté plus de 400 millions de dollars au soir de son premier jour de commercialisation (contre 340 et 360 millions pour les deux opus précédents) et qu’il s’est écoulé à plus de 6,5 millions de copies si l’on compte exclusivement l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni. Au passage, 13.000 magasins ont ouvert leurs portes à minuit la semaine dernière pour fêter la sortie du titre.

Des chiffres qui font tourner la tête et qui ne laissent pas Bobby Kotick, le président d’Activion, indifférent :"Je crois que le lancement de Call of Duty Modern Warfare 3 est le plus gros lancement de tous les temps et cela en ne prenant en compte que deux marchés. Aucune autre franchise de divertissement n’est parvenu à établir ce record trois années de suite. A ce jour, la licence Call of Duty a dépassé les succès de Star Wars et du Seigneur des Anneaux, deux des plus grandes franchises de tous les temps.

A ce rythme là, autant dire que ce nouvel opus risque bien de devenir rapidement le jeu vidéo le plus vendu au monde, au grand damne de ses détracteurs.

On en parle aussi

Planning

+