News

30.11.2011 à 09h38 par - Rédacteur |Source : LA Times

Ubisoft, Majesco et Harmonix dansent avec les stats

Tandis qu’Activision et Electronic Arts font une pause du côté des jeux musicaux avec instruments, Ubisoft, Majesco et Harmonix font exploser les scores du côté des jeux de danse. En effet, le Los Angeles Times rapporte qu’il s’est vendu quatre fois plus de jeux de danse (+326%) entre novembre 2010 et octobre 2011 que l’année précédente aux Etats-Unis.

Une donnée qui s’explique en partie par l’arrivée de Kinect, par le succès surprise de Zumba Fitness, et par les ventes gigantesques de Just Dance 2, un épisode exclusif à la Wii, qui a très rapidement surpassé les ventes du premier épisode. Mais ce n’est pas tout puisque selon le journal américain, cela traduit également l’envie des américains de perdre du poids tout en s’amusant. Une affirmation qui se confirme dans les statistiques puisque, sur ce marché, huit joueurs sur dix sont en réalité des joueuses.

Une tendance qui devrait se confirmer dans le temps avec les arrivées récentes de The Black Eyed Peas Experience, Dance Central 2 et Just Dance 3 (disponible sur tous les supports cette fois-ci), et en attendant Zumba Fitness Rush qui devrait être disponible dans les mois qui viennent.

On en parle aussi

Planning

+