News

20.01.2012 à 14h23 par - Rédacteur |Source : CVG

Une fin d’année record pour Microsoft et sa Xbox 360

En livrant environ 8,2 millions de Xbox 360 durant le dernier trimestre de l’année dernière, Microsoft peut se féliciter d’avoir réaliser sa meilleure fin d’année depuis l’apparition de la marque Xbox. A titre de comparaison, le géant américain avait envoyé 6,3 millions de machines en direction des revendeurs sur la même période de l’année précédente, et cela malgré la sortie de Kinect.


Forcément, avec de tels chiffres, la division divertissement de la firme de Redmond (qui comprend la partie Xbox 360 et la partie Windows Phone) réalise un chiffre d’affaire en hausse, atteignant les 4,24 milliards de dollars, une progression de 15% si on le compare avec 2010. En revanche le bénéfice engrangé passe à 528 millions de dollars diminuant ainsi de 666 millions de dollars. Une diminution qui pourrait s’expliquer par des investissements dans la partie Recherche et Développement si vous voyez où nous voulons en venir.

"Cette période de fêtes a été la plus forte dans l’histoire de Microsoft" a tenu à préciser Kevin Turner, le directeur opérationnel de la société. "Nous sommes ravis des bonnes ventes ainsi que nos produits phares que sont la Xbox 360 et Kinect."

Pour rappel, Steve Ballmer a annoncé lors du dernier CES de Las Vegas avoir écoulé 66 millions de Xbox 360 dans le monde.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+