News

07.03.2012 à 13h20 par - Rédacteur |Source : Kotaku

Peter Molyneux quitte Lionhead Studios et Microsoft Europe !

Coup de tonnerre dans l’industrie du jeu vidéo, Sir Peter Molyneux (qui a déjà fait l’objet d’une news parue dans nos colonnes ce matin même) a annoncé à nos confrères de Kotaku qu’il quittait son poste de directeur de Lionhead Studios, studio britannique dont il est le co-créateur, et son poste au sein de Microsoft Europe où il officiait comme directeur créatif.

"C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai pris la décision de quitter Microsoft et Lionhead Studios, la société que j’ai co-fondé en 1997, [cette décision sera effective lorsque] le développement de Fable : The Journey sera terminé."

C’est Mark Webley, l’autre co-fondateur du studio qui prendra la tête de Lionhead, tandis que Peter Molyneuxcontinuera d’y officier en tant que consultant créatif jusqu’à la sortie de Fable : The Journey. En revanche, du côté de Microsoft Europe on n’envisagerait pas de lui trouver un remplaçant dans l’immédiat.

Reste à savoir si Peter Molyneux, bien connu pour des séries novatrices comme Populous, Black & White et bien entendu Fable, reviendra un jour mettre les pieds dans l’industrie vidéo-ludique, et plus particulièrement sur une console Microsoft. En attendant d’en savoir plus nous vous remercions pour les nombreuses heures que vous nous avez fait passer devant nos consoles (et nos PC) et vous souhaitons bonne route Sir Molyneux !

[MàJ] Du haut de ses 52 printemps le Monsieur est à la pointe de la technologie puisqu’il nous indique via son compte Twitter qu’il rejoindra une nouvelle société nommée 22 Cans pour quelque chose de réellement incroyable. La question de savoir si cela concernera, entre autres, la marque Xbox reste en suspens.

On en parle aussi