News

10.01.2014 à 01h26 par

[MàJ] Du mouvement chez 343 Industries

Petit jeu de chaises musicales ces derniers temps chez le développeur de la franchise Halo avec le départ de Kenneth Scott, directeur artistique qui avait officié sur Halo 4 et, on l’imagine, sur le prochain opus. Celui-ci sera remplacé à son poste par le français Nicolas “Sparth” Bouvier, un collaborateur et collègue de longue date de Kenneth. A noter que ce dernier continuera de travailler avec 343 Industries à distance en qualité de consultant en visual designer. Son départ est en grande partie liée à son désir de se rapprocher de sa famille dont sa femme, Corrinne Yu qui avait quitté le même studio en novembre dernier pour rejoindre Naughty Dog.

Au niveau des arrivées, le studio enregistre l’arrivée de Joseph Staten qui avait quitté Bungie après 15 années de services en septembre dernier. Chez 343 Industries, il retrouvera certainement son poste de scénariste (à son actif, on retrouve le scénario des trois premiers opus mais aussi celui du roman Halo : Contact Harvest). Au cas où l’information vous aurait échappé, cette arrivée fait suite à celle de Timothy Longo en tant que directeur créatif le mois dernier. Il avait notamment participé au développement du dernier Tomb Raider et Star Wars : Republic Commando.

[MàJ] Microsoft a apporté quelques éléments de détails qui ont leur importance : Joseph Staten n’a pas rejoint 343 Industries puisque c’est Microsoft qui l’a embauché. Son nouveau rôle est expliqué ci-dessous par Mike Ybarra, le manager du studio Xbox.

« En tant que directeur créatif senior, Joe va nous aider à créer les meilleurs divertissements du monde sur Xbox, tout en aidant à façonner la stratégie de nos licences pour certains studios Microsoft. Il sera également un de nos ambassadeurs majeurs pour la communauté, s’appuyant sur ses nombreuses années d’expérience et ses relations avec les développeurs et les fans. Nous sommes excités à l’idée de vous en dire davantage sur le rôle futur de Joe.»

Par ailleurs, Microsoft promet de dévoiler « très bientôt » de nouvelles informations au sujet de l’avenir de Halo.

On en parle aussi

Planning

+