News

18.01.2014 à 21h36 par

Major Nelson ne veut plus de la guéguerre des consoles

Si par le passé, Microsoft et Sony ont souvent bataillé à coups de chiffres, de communiqués de presse ou de petites piques humoristiques (comme la péniche au lancement de la PS3 et de la PS4, ou encore l’échange de jeux vu par Sony), l’ambiance entre les deux constructeurs est toujours restée saine et même cordiale ces derniers temps : chacun ayant félicité l’autre pour son lancement réussi. Une ambiance qui n’est malheureusement pas partagée par de nombreuses personnes qui vouent au «camp adversaire» une haine féroce.

Un point sur lequel Major Nelson est revenu sur Reddit :

« Les deux plates-formes ont connu un très bon démarrage. Nous devrions tous célébrer le côté sain et dynamique de l’industrie. Sony a fait un bon travail et doit être félicité. La haine qui infecte le jeu vidéo sur le Net doit disparaître. [...] Sony va vendre des tonnes de machines. Nous allons en vendre des tonnes. L’industrie va bien… et les consommateurs ont le choix. »

Il y a malheureusement peu de chances que son message ait des répercussions tant la «guéguerre» des consoles gangrène le web mais le monsieur a eu le mérite de faire passer le message. Quoiqu’il en soit, chez Xbox-Mag, nous partageons son point de vue et faisons en sorte que ce cancer ne s’invite pas dans notre forum. Gageons que d’autres sites – notamment les généralistes – en feront autant.

On en parle aussi

Planning

+