News

21.05.2014 à 16h44 par |Source : xbox.com

MàJ de Juin : Stockage externe, auto-login et Smartglass au programme

La chose avait été éventée il y a peu, cela a été officialisé aujourd’hui par Microsoft par le biais de Major Nelson : le support des stockages externes arrive enfin sur Xbox One. De quoi réjouir ceux qui se sentent à l’étroit aujourd’hui avec leurs 500 Go, largement insuffisants quand on voit le poids moyen des jeux. C’est également sur le site officiel Xbox que l’on peut voir une liste provisoire des améliorations à venir :

  • Support des outils de stockage externes : il suffit de mettre un disque dur ou une clé USB 3.0  (supérieur à 256 Gb) puis formater l’accessoire pour pouvoir installer ses jeux, DLC, et copier facilement le contenu d’un disque vers un autre. Pas de limite de capacité annoncée. L’exemple sur la vidéo montre un disque dur de 4 To à l’œuvre. À noter qu’il sera possible de brancher deux disques en même temps, pratique pour créer un disque avec ses jeux préférés à transporter chez un ami (une identification sur le Live sera cependant nécessaire pour lancer les jeux sur la nouvelle console).
  • Prénom : possibilité d’afficher son prénom et voir celui de ses amis simplement, avec plusieurs options de confidentialité.
  • Smartglass : le compagnon de la Xbox One s’enrichit de nouvelles possibilités avec un support total de One Guide et des features de télécommande universelle permettant de tout gérer simplement, comme le changement de chaîne ou encore l’enregistrement de jeux DVR. Il sera aussi possible d’organiser ses onglets via l’application.
  • One Guide : mise à jour à prévoir pour nous, petits français, afin d’apporter de nouvelles options et plus de commandes vocales dans le contrôle de ses appareils connectés.
  • Auto-login : possibilité de paramétrer un compte par défaut pour qu’il se lance dès que l’on allume la console.
  • Xbox Live : La mise en place des Games With Gold pour One et des promotions réservées aux abonnés, et les autres modifications abordées en peu plus tôt par la firme de Redmond.

Puisqu’une vidéo vaut mieux (parfois) que de longs discours, nous vous laissons savourer toutes ces bonnes nouvelles en compagnie des petits gars de chez Microsoft, pour les anglophones :

On en parle aussi

Planning

+