News

28.05.2014 à 09h13 par - Rédacteur

EA annonce le nouveau Battlefield

Electronic Arts n’aura pas su faire face aux diverses fuites qui ont infiltré le net ces dernières heures et dévoile dès aujourd’hui l’existence d’un nouveau projet Battlefield. Intitulé Battlefield Hardline, ce nouvel épisode sera présenté lors de la conférence Electronic Arts pré-E3 2014 qui se tiendra le 9 juin prochain à 21 heures, heure française. C’est tout ce que l’on sait de manière officielle.

En revanche, si l’on jette un oeil aux fuites et que l’on prend quelques pincettes, on apprend que cet épisode est en développement chez Visceral Games (007 : Quitte ou Double, Les Simpsons, Dead Space, Dante’s Inferno, …) et prendra un virage par rapport à la série principale puisque le joueur incarnera vraisemblablement un membre d’une équipe d’intervention de type SWAT et pourra même incarner un braqueur dans le mode «Heist», qui devrait à priori être un mode multijoueur où le but serait de braquer une banque, ou d’empêcher ce braquage. Un mode nommé «Blood Money» devrait également être de la partie, sans que nous puissions spéculer sur ce en quoi il consiste.

Pour ne pas totalement renier ses origines, cet épisode de Battlefield devrait faire la part belle aux véhicules avec la présence d’hélicoptères, de camions-citernes, de voitures de police, de camionnettes, de motos et j’en passe. Au moins quatre classes seront de la partie : opérateur, mécanicien, professionnel et «enforcer».

Le titre serait également multiplateformes et serait donc attendu sur Xbox 360 et Xbox One pour la fin de cette année.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+