News

24.08.2014 à 14h29 par - Rédacteur

Crystal Dynamics revient sur Rise of the Tomb Raider

La sensation de la Gamescom avec le P.T de Silent Hill, c’est bien l’annonce de l’exclusivité de Rise of the Tomb Raider pour fin 2015 sur les consoles Microsoft.

Une exclusivité temporaire ou non ? Phil Spencer n’a pas cessé de parler de limite sur cette exclusivité déclarant qu’il ne détenait pas la licence de la belle Lara Croft et en comparant l’accord avec Crystal Dynamics à celui de Dead Rising 3, par exemple.

Le Studio s’occupant de la suite du reboot en a profité pour ‘répondre’ à certaines questions via une F.A.Q :

  • Que signifie «Exclusivement sur Xbox» ?

Cela signifie que Rise of the Tomb Raider arrivera lors de la période des vacances de Noël 2015, exclusivement sur Xbox One et Xbox 360.

  • L’exclusivité Xbox a-t-elle une durée ? Est-elle limitée dans le temps ? Pour combien de temps ? Pouvons-nous espérer une sortie sur PS4 et PC à l’avenir ?

Oui, notre accord avec Microsoft a une durée. Nous ne pouvons pas aborder les détails de l’accord et nous sommes concentrés sur la création d’un grand jeu sur Xbox One et Xbox 360.

  • Crystal Dynamics savait-il pour le contrat ?

Oui, Crystal Dynamics est heureux de ce partenariat avec Microsoft pour créer le meilleur jeu possible. Comme l’a mentionné Darrell (Patron de Crystal Dynamics) dans son message, nous avons une longue histoire commune avec Microsoft et ils ont toujours été fan de la licence.  Ils nous aideront à développer la franchise Tomb Raider au-delà de ce qu’elle est déjà.

  • Avez-vous pensé aux fans en prenant cette décision ? Crystal Dynamics et Square Enix sont-ils conscients de l’histoire de la licence sur consoles PlayStation et PC ?

Bien évidemment. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère. Notre objectif  est de créer le meilleur jeu possible et notre relation avec Microsoft va nous aider à réaliser notre vision du jeu.

  • Pourquoi Microsoft, Square Enix et Crystal Dynamics n’ont pas dit directement que c’était une exclusivité temporaire ? Pourquoi avoir employé un langage aussi crypté ?

Nous n’avions certainement pas l’intention de causer une confusion avec cette annonce. La conférence de Microsoft à la Gamescom était un excellent endroit pour faire cette révélation, mais pas nécessairement pour rentrer dans les détails.

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas avec ce F.A.Q que nous allons savoir avec certitude si le jeu restera une exclusivité Microsoft (avec sûrement un portage sur PC) ou si ce Tomb Raider sera jouable sur les consoles de Sony en 2016.

Pour le moment, la seule chose dont nous soyons sûrs, c’est que pour jouer à ce Rise of the Tomb Raider en 2015 il faudra avoir une Xbox 360 ou une Xbox One.

On en parle aussi

Planning

+