Microsoft va pousser la promotion de D4
Malgré de très bonnes notes de la part de la presse – dont le nôtre – et des retours positifs de la part des joueurs, D4 : Dark Dreams Don’t Die ne parvient visiblement pas à trouver son public avec des ventes estimées à 10.000 unités (selon les leaderboards) il y a quelques jours de cela. Un lancement des plus médiocres qui a poussé son créateur, Swery à se démultiplier sur Twitter pour demander de l’aide pour faire connaître et vendre son jeu.
Peu après que ce dernier ait assuré que l’exclusivité de D4 était définitive et qu’il ne sortira «jamais» sur PlayStation 4, Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a endossé son costume de chevalier blanc en affirmant sur Twitter qu’ils travaillaient sur des «plans pour promouvoir davantage D4» tout en remerciant la communauté pour «son grand soutien«.
Un message qui a, bien évidemment, rendu Swery heureux. Quoiqu’il en soit, ce gâchis était presque inévitable étant donné que le jeu est sorti dans l’anonymat le plus total, sans aucune promotion derrière et avec une date de sortie annoncée la veille…