News

08.03.2015 à 16h13 par - Rédacteur

Mad Max se dévoile via de nouvelles informations

Il est fou ce Max !

Alors que Mad Max a trouvé une date de sortie avec l’annulation des versions Xbox 360 et PS3, le site GameInformer dévoile de nouvelles informations via son site en revenant sur dix choses ‘Badass‘ qu’il sera possible de faire dans Mad Max. Tout d’abord, Max pourra customiser son nouveau véhicule du nom de Magnum Opus afin de faire le plus gros carnage possible sur les routes et devenir la mort elle-même. Nous pourrons ajouter un lance-flammes, des jantes et un pare-choc doté de pics et aussi la possibilité de rajouter un turbo. Déchiqueter les voitures de nos ennemis ou nos ennemis eux-mêmes, c’est les principales raisons de ces modifications.

Qui dit Avalanche Studios dit Just Cause et qui dit Just Cause dit grappin et Mad Max n’échappera pas à la règle. En effet, notre héros aura lui aussi son grappin afin d’attirer un objet vers nous ou de détruire les structures ennemies ou encore pour continuer dans la barbarie, embrocher un ennemi un peu trop collant et ceci même s’il se trouve dans son véhicule. Nous aurons alors droit de voir notre bandit trainer derrière notre véhicule pour le plus grand plaisir des sadiques. Nous apprenons également que le jeu se basera sur une vue à la première personne une fois dans notre véhicule afin de rendre une sensation de vitesse et de puissance impressionnante. Concernant le gameplay à pied, nous avons la confirmation d’un système de combat basé sur le rythme de la manière d’un Batman : Arkham. Max n’aura cependant pas la même réticence afin de tuer ses ennemis, au contraire. Le jeu proposera une barre de furie qui permettra d’infliger plus de dégâts et qui se remplira grâce à nos combos.

Nous avons la bonne surprise d’apprendre que Mad Max proposera des convois allant d’une douzaine de véhicules conduisant dans un nuage de poussière. Il faudra faire preuve de patience et de stratégie si vous souhaitez récupérer la marchandise, foncer dans le tas n’est clairement pas recommandé. Mad Max prévoit aussi la possibilité de récupérer les camps ennemis à la manière d’un Far Cry. Une fois le camp récupéré, de nombreux habitants viendront prendre possessions de lieux et pourrons vous aider avec des matériaux très utiles comme de l’essence ou de la ferraille afin d’améliorer notre véhicule. En plus de délivrer les camps, Max pourra ‘contrôler’ ce monde dévasté afin de le rendre plus sécurisé en éliminait les chefs de bande ce qui permettra de réduire le nombre d’ennemis sur les routes.

Mad Max proposera des points d’observation (à l’image des jeux d’Ubisoft) afin de dévoiler les zones non visitées sur la carte, mais tout ceci d’une manière différente. En effet, Max devra monter dans un ballon et scruter les environs grâce à ses jumelles à l’image d’un State of Decay afin de dévoiler les objets utiles et les lieux non visités. Concernant les objets utiles, outre la ferraille dissimulée dans ce monde en ruine, il sera possible d’en récupérer sur le cadavre des véhicules ennemis, si le véhicule s’en sort indemne, la récupération sera bien plus importante.  Le monde ouvert de Mad Max quant à lui propose des limites très intelligentes. En effet, le désert est très vaste, mais il possède une limite avec une zone de ‘néant’ qui sera de plus en plus dangereuse pour le joueur. En effet, cette zone propose des objets très rares, mais le danger est très grand avec de grosses tempêtes de sables qui cachent de plus en plus votre vue et qui enverront de nombreux débris fatals pour notre héros. Pour finir, nous apprenons avec plaisir qu’Avalanche Studios a prévu un système de survie. En effet, Max devra boire et manger s’il veut survivre et l’exploration et la chasse seront donc de mise afin de récupérer notre santé.

On en parle aussi

Planning

+