News

04.08.2015 à 20h22 par

Scalebound prend son envol

Un avant goût de Crimson Dragon RPG ?

Dévoilé pendant la conférence Microsoft de la Gamescom 2015 via une première phase de gameplay, Scalebound a surpris les possesseurs de la Xbox One en nous dévoilant un jeu action-RPG plus proche d’un Final Fantasy XV que d’un beat them all à la Bayonetta.

Si la surprise fut au rendez-vous, le réalisateur du jeu étant Hideki Kamiya de PlatinumGames, c’est que les nombreux possesseurs de la console pensaient obtenir avec ce titre un beat them all de qualité comme le studio a l’habitude de nous en procurer : fun, dynamique et incroyablement technique. Là, avec Scalebound, le studio s’essaye donc à un nouveau genre et cela n’est pas sans crainte de la part des joueurs.

Dans Scalebound, le joueur incarne un jeune homme nommé Drew, un habitant de notre monde, qui se retrouve piégé dans une nouvelle dimension et qui n’a d’autre choix que de devoir fusionner avec une des incroyables créatures du monde de Draconis pour survivre dans cet étrange, magnifique et dangereux monde. C’est ainsi que Drew fait la connaissance de Thuban, un majestueux dragon qui lui octroie donc une partie de ses pouvoirs, permettant au jeune homme de pouvoir revêtir une armure magique en écailles, mais également une sorte de fouet/grappin, permettant à Drew de pouvoir agripper l’ennemi ou son compère afin de lui monter dessus pour se déplacer plus rapidement dans les vastes zones du jeu. Car oui, autre surprise, le jeu semble proposer de grandes zones d’exploration pouvant faire passer le jeu pour un jeu à monde ouvert.

Équipement limité pouvant aller des flèches explosives à l’épée et bouclier mais également à l’épée lourde à deux mains, avec un armement qui bénéficie d’une jauge de solidité, le jeu ne cache pas son appartenance au monde du RPG avec les dégâts qui s’affichent continuellement à l’écran. Mettant en avant un système de personnalisation via la tenue et l’équipement de notre héros, celui-ci pourra également changer de compagnon de voyage, passant de la créature ailée au quadrupède indestructible et massif, le joueur devra également cumuler les combos pour remporter davantage de points pour obtenir de meilleures récompenses à la fin de sa mission ou de ses duels.

Jouable jusqu’à quatre joueurs à travers des missions spécifiques, chaque joueur incarnant un Drew d’une dimension différente, Scalebound est prévu pour sortir en fin d’année 2016 exclusivement sur Xbox One. En plus de la vidéo de gameplay ci-dessous, vous trouverez également une version longue de cette même vidéo, sur le site de nos confrères d’IGN.

On en parle aussi

Planning

+