News

31.01.2016 à 13h39 par

Final Fantasy XV : Résumé de l’ATR de janvier

Le dernier Active Time Report de Final Fantasy XV s’est déroulé cette nuit et nous permet d’apprendre plusieurs nouvelles intéressantes. La première, c’est que le titre de Square-Enix bénéficiera d’une sortie mondiale, qui devrait être dévoilée par ailleurs le 31 mars prochain, date du prochain ATR. À partir de cette date, Hajime Tabata (le directeur du projet) précise aussi que la communication autour du jeu devrait être modifiée afin de s’adresser à un public le plus large possible. De même, une nouvelle démo gratuite sera prochainement proposée aux joueurs. Contrairement à la démo Episode Duscae, il ne s’agira pas d’un passage du jeu en lui-même, mais d’un extrait qui permettra aux joueurs de se familiariser à l’univers de FFXV avec, en outre, quelques combats. On y jouera Noctis lorsqu’il était enfant (première image de la galerie).

Cet ATR a évidemment été l’occasion d’en voir davantage sur le jeu en question. Grâce à la dernière vidéo «progress report» (qui montre des étapes encore en développement), on constate que Noctis pourra bien nager. On sait aussi que les magies élémentaires (brasier, glace et foudre) impacteront l’environnement : il sera donc nécessaire de les utiliser à bon escient. En plus de ces quelques magies élémentaires, il existe également des magies liées à l’anneau royal de la famille Lucis qui seront donc exclusives à Noctis (ça tombe bien, c’est le seul personnage jouable).

Enfin, un tout nouveau passage de gameplay a été dévoilé. Il s’agit d’une séquence d’infiltration (qui tourne vite au bourrinage) dans une base de l’empire de Niflheim. Tabata indique que cette base sera entièrement destructible. À la fin de celle-ci, on peut également apercevoir une chevalière dragon, qui est tirée de Final Fantasy Versus XIII. Elle s’appelle Aranea Highwind, ce qui est donc une référence à d’anciens personnages de la saga (Kain de Final Fantasy IV). Les développeurs ont également montré plusieurs concept arts de certains antagonistes.

On en parle aussi

Planning

+