News

19.04.2016 à 15h35 par - Rédacteur

GameStop continue son marché d’édition

Au début d’année nous avions eu l’annonce surprenante de Song of the Deep, un jeu développé par Insomniac Games (Sunset Overdrive sur Xbox One et Ratchet & Clank, Spyro et Resistance chez Sony) et surtout édité par GameStop, une chaîne de magasin dont notre fameux Micromania en fait partie. Et cette première commande est loin d’être la première et la dernière puisque GameStop a signé trois nouveaux contrats via GameTrust (son studio d’édition) :

  • Frozenbyte (Trine)
  • Ready at Dawn Studios (The Order : 1886)
  • Tequila Works (Deadlight)

Bien entendu, pour le moment l’immense chaîne de magasin de jeu vidéo s’est abstenu d’annoncer les projets en cours mais GameStop affiche clairement sa volonté de soutenir les jeux indépendants et les productions à gros budgets sur les différentes machines via des versions numériques et physique (exclusive à la chaîne du magasin, donc exclusif à Micromania chez nous). GameStop a également indiqué que d’autres contrats sont en cours de négociation mais qu’il n’y a rien d’officiel pour le moment.

Par ailleurs, l’éditeur e souhaite aucunement intervenir dans le processus de développement des jeux mais il va s’occuper de tous les produits transmédia. En effet, Song of the Deep proposera un livre pour enfants afin d’accompagner le jeu et de lui apporter encore plus de profondeur. Il est également question d’adaptations télévisées et cinématographiques pour les prochaines productions, même si pour le moment tout ceci n’est qu’en réflexion. GameStop est donc une bonne occasion pour les studios de proposer de nouveaux projets avec l’assurance d’être mis en avant via un service marketing parfaitement maîtrisé.

On en parle aussi

Planning

+